Auteurs : Dominique Grootaers – Francis Tilman
Edition : Chronique Sociale – 2022
Les pédagogie actives sont plus que jamais dans l’air du temps. Mais que recouvrent-elles précisément ? Les pédagogies actives constituent un vaste territoire éducatif. Elles offrent de multiples visages, tout en partageant des traits communs. Ce livre veut offrir au lecteur un panorama et une cartographie des pédagogies actives. Il constitue une sorte d’encyclopédie thématique. Le lecteur peut choisir ses entrées parmi la variété des thèmes traités : la source historique du courant de l’éducation nouvelle, l’influence de la jeune science psychologique de l’enfant,…
Auteurs :
Dominique Grootaers est sociologue de l’éducation et professeur émérite de l’Université catholique de Louvain. Elle est membre active de “Le Grain”, depuis ses débuts.
Francis Tilman a travaillé dans l’enseignement professionnel. Il est aussi formateur d’adultes et chercheur à “Le Grain” et à “Méta-Educ”.