• À propos de WordPress
    • Site de WordPress-FR
    • Documentation
    • Apprendre WordPress
    • Forums de support
    • Vos retours
  • Connexion
  • Inscription
  • LWS Optimize
    • Vider tous les caches
    • Vider OPcache
    • Vider le cache de la page actuelle
  • Évènements
    • Voir le calendrier
Aller au contenu

Ecoline & Caracole asbl

  • Ecoline
    • Notre projet
    • Qui sommes nous ?
    • Ils nous font confiance
  • Agenda
  • Stage
    • Le dispositif Partenariat Automne-Détente (PAD) : renforcer l’accueil des enfants durant les vacances de détente et d’automne
  • Ateliers
    • Les installations artistiques
  • Fête En Avant !
  • Animations
  • Anniversaires
    • Les anniversaires pour les 2 à 3 ans
    • Les anniversaires pour les 4-10 ans
  • Formations
  • Cours en ligne
    • Les Loose Parts, découverte des 7 catégories
  • Colloques
  • Bibliothèque
  • Contact
  • Espace Membre
    • Connexion
    • S’inscrire
    • Déconnexion
Accueil / Bibliothèque/Ce que des parents en situation de précarité disent de l’accueil et de l’éducation des tout-petits

Albums Jeunesse

16
  • Dis, c’est quoi le changement climatique ?
  • Et toi, ta famille ?
  • Familles
  • Je suis moi et personne d’autre
  • Le permis d’être un enfant
  • Le soleil d’en face
  • Les droits de l’enfant
  • Les droits des migrants
  • Les gens sont beaux
  • Mon papa migrateur
  • Nous, les enfants
  • On a deux yeux pour voir
  • Poils aux pattes
  • Refuge
  • Un autre rivage
  • Un toit pour toi

Aménagement

10
  • Aménager les espaces de jeu des tout-petits
  • Bébé mais que fait-il ?
  • Chambres pour enfants
  • De l’unique au multiple
  • Jeux et mobilier d’enfants en palettes
  • La ville récréative
  • Les temps de l’enfance et leurs espaces
  • Rêver l’espace du tout-petit de demain
  • Territoires à vivre
  • Un toit pour toi

Art

4
  • A toi de jouer
  • Des Chemins pour l’Art
  • L’atelier du toucher
  • Papiers faits à la main

Articles

2
  • Ce que des parents en situation de précarité disent de l’accueil et de l’éducation des tout-petits
  • Les formations initiales des professionnel‐le‐s de l’enfance (0‐12 ans) et des équipes d’encadrement : enjeux et perspectives

Bien-traitance

7
  • Abécédaire bien-traitant
  • Eveil du tout-petit et bien-traitance
  • L’enfant et la beauté
  • L’éveil à l’enfant
  • L’accueil de la petite enfance
  • Nos enfants sont extraordinaires
  • Vivre en crèche

Droits de l'Enfant

31
  • 50 Activités et Projets autour des Droits de l’Enfant
  • Abécédaire bien-traitant
  • Ce que des parents en situation de précarité disent de l’accueil et de l’éducation des tout-petits
  • Comment interroger des jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire
  • Dis, c’est quoi le changement climatique ?
  • Ensemble, visons des lieux d’accueil plus inclusifs pour tous les enfants
  • Et toi, ta famille ?
  • Familles
  • Grandir avec des limites et des repères – Guide pratique
  • Grandir avec des limites et des repères… pour aller plus loin
  • Je suis moi et personne d’autre
  • La ville récréative
  • Le dictionnaire des droits de l’enfant
  • Le permis d’être un enfant
  • Le soleil d’en face
  • Le soutien à la parentalité dans les milieux d’accueil
  • Les droits de l’enfant
  • Les droits des migrants
  • Les gens sont beaux
  • Mon papa migrateur
  • Notions liées à l’accueil de tous et à la vision inclusive
  • Nous, les enfants
  • On a deux yeux pour voir
  • Poils aux pattes
  • Pour un accompagnement réfléchi des familles
  • Refuge
  • Territoires à vivre
  • Un autre rivage
  • Un toit pour toi
  • Une Enfance en NORD
  • Vivre ensemble

Livres

45
  • 50 Activités et Projets autour des Droits de l’Enfant
  • A toi de jouer
  • Abécédaire bien-traitant
  • Aménager les espaces de jeu des tout-petits
  • Bébé mais que fait-il ?
  • Bien-traitance et petite enfance
  • Chambres pour enfants
  • Comment interroger des jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire
  • De l’unique au multiple
  • Des Chemins pour l’Art
  • Éveil à la nature
  • Jeux et mobilier d’enfants en palettes
  • Jouer avec la nature
  • L’atelier du toucher
  • L’enfant et la beauté
  • L’essentiel de la pédagogie Montessori
  • L’éveil à l’enfant
  • L’Itinérance Ludique
  • La famille Buissonnière
  • La pédagogie à Reggio Emilia, cité d’or de Loris Malaguzzi
  • La pédagogie active en crèche
  • La ville récréative
  • Le bébé a une histoire
  • Le dictionnaire des droits de l’enfant
  • Le grand guide des pédagogies alternatives
  • Les enfants des bois
  • Les lois naturelles de l’enfant
  • Les temps de l’enfance et leurs espaces
  • Libre Exploration Éducative
  • Loose Parts – Volume 1
  • Loose Parts – Volume 2
  • Loose Parts 3
  • Loose Parts 4
  • Nos enfants sont extraordinaires
  • Papiers faits à la main
  • Passeur de nature
  • Pistoia
  • Programme éducatif de Berlin pour la petite enfance
  • Reggio Emilia
  • Reggio Emilia
  • Rêver l’espace du tout-petit de demain
  • Trésors Ludiques pour jeunes enfants
  • Une Enfance en NORD
  • Vivre en crèche
  • Vivre ensemble

Mutlimédia

2
  • A nous le temps libre !
  • Le maître est l’enfant

Nature - Dehors

13
  • Dis, c’est quoi le changement climatique ?
  • Éveil à la nature
  • Jeux et mobilier d’enfants en palettes
  • Jouer avec la nature
  • La famille Buissonnière
  • Le soleil d’en face
  • Les enfants des bois
  • Mille choses à faire avec un bout de bois
  • Mon papa migrateur
  • Passeur de nature
  • Tous dehors ! en Fôret
  • Vivra la nature avec les enfants
  • Vivre la nature avec les enfants

Pédagogie

20
  • Bien-traitance et petite enfance
  • Ensemble, visons des lieux d’accueil plus inclusifs pour tous les enfants
  • Grandir avec des limites et des repères… pour aller plus loin
  • L’essentiel de la pédagogie Montessori
  • L’Itinérance Ludique
  • La pédagogie à Reggio Emilia, cité d’or de Loris Malaguzzi
  • La pédagogie active en crèche
  • Le dictionnaire des droits de l’enfant
  • Le grand guide des pédagogies alternatives
  • Les lois naturelles de l’enfant
  • Les pédagogies actives en héritage
  • Libre Exploration Éducative
  • Loose Parts – Volume 2
  • Loose Parts 3
  • Loose Parts 4
  • Notions liées à l’accueil de tous et à la vision inclusive
  • Pistoia
  • Programme éducatif de Berlin pour la petite enfance
  • Reggio Emilia
  • Une Enfance en NORD

Psychologie

1
  • Comprendre le monde de l’enfant

Psychologie du développement

1
  • Le bébé a une histoire

Publication ONE

9
  • Ensemble, visons des lieux d’accueil plus inclusifs pour tous les enfants
  • Grandir avec des limites et des repères
  • Grandir avec des limites et des repères – Guide pratique
  • Grandir avec des limites et des repères… pour aller plus loin
  • Le soutien à la parentalité dans les milieux d’accueil
  • Les formations initiales des professionnel‐le‐s de l’enfance (0‐12 ans) et des équipes d’encadrement : enjeux et perspectives
  • Notions liées à l’accueil de tous et à la vision inclusive
  • Pour un accompagnement réfléchi des familles
  • Référentiel Psychopédagogique

Reggio Emila

10
  • A toi de jouer
  • La pédagogie à Reggio Emilia, cité d’or de Loris Malaguzzi
  • Loose Parts – Volume 1
  • Loose Parts – Volume 2
  • Loose Parts 3
  • Loose Parts 4
  • Pistoia
  • Reggio Emilia
  • Trésors Ludiques pour jeunes enfants
  • Vivre ensemble
  • Home
  • Bibliothèque
  • Articles
  • Ce que des parents en situation de précarité disent de l’accueil et de l’éducation des tout-petits
View Categories

Ce que des parents en situation de précarité disent de l’accueil et de l’éducation des tout-petits

Fondation Roi Baudouin

Année : 2012

La petite enfance est cette période clé de la vie où tant de choses se jouent et se nouent : acquisition du langage, confiance en soi, relation aux autres, équilibre physique et psychologique, développement social,
cognitif et émotionnel. Les bases jetées à ce moment-là conditionnent dans une large mesure la scolarité de l’enfant, sa vie sociale et professionnelle, sa santé, son bien-être physique et mental. C’est pourquoi la Fondation Roi Baudouin a lancé en 2012 un
programme d’action intitulé ‘Plus de chances dès l’enfance’. Son objectif ? Contribuer à renforcer les politiques et les actions qui donnent de meilleures chances de développement aux enfants de 0 à 6
ans issus de milieux défavorisés, qu’ils soient d’origine belge ou étrangère. Ses modalités ? A la fois soutenir des projets concrets, stimuler l’échange de pratiques entre professionnels et mener des
actions de plaidoyer politique.

Pour découvrir le rapport

Vous pouvez le télécharger :

PUB_3146_accueil_tout_petits DEFTélécharger

ATL, Petite Enfance
What are your Feelings
Share This Article :
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Pinterest
Toujours bloqué ? Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Updated on 26 août 2024
Table des matières
  • Pour découvrir le rapport
Suivez nous !

Site

  • Ecoline
    • Notre projet
    • Qui sommes nous ?
    • Ils nous font confiance
  • Agenda
  • Stage
    • Le dispositif Partenariat Automne-Détente (PAD) : renforcer l’accueil des enfants durant les vacances de détente et d’automne
  • Ateliers
    • Les installations artistiques
  • Fête En Avant !
  • Animations
  • Anniversaires
    • Les anniversaires pour les 2 à 3 ans
    • Les anniversaires pour les 4-10 ans
  • Formations
  • Cours en ligne
    • Les Loose Parts, découverte des 7 catégories
  • Colloques
  • Bibliothèque
  • Contact
  • Espace Membre
    • Connexion
    • S’inscrire
    • Déconnexion

Articles Récents

  • Stages - Centres de Vacances

    Voyage dans un livre – Quand les enfants entrent dans l’histoire

Archives

  • mars 2025
  • août 2024
  • juin 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • mars 2024
  • novembre 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • avril 2023
  • décembre 2022
  • septembre 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022

Ecoline & Caracole asbl

  • ecoline-caracole.asbl@hotmail.com
  • Rue de Borfilet, 2B 6040 Jumet (Accueil)

Catégories

  • Anniversaires (2)
  • Ateliers (4)
  • Droits de l'Enfant (6)
  • Evénements (2)
  • Fête En Avant (3)
  • Formations (18)
  • Infos pratiques (5)
  • Les installations artistiques (3)
  • ONE (17)
  • Partenariat Automne-Détente (PAD) (1)
  • Pédagogie (18)
  • Soutien à la parentalité (1)
  • Sponsors (1)
  • Stages – Centres de Vacances (10)
Ecoline & Caracole asbl - 2023 - Blossom Chic - Développé par Blossom Themes.Propulsé par WordPress.Politique de cookies (UE)
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}