Les penser et les faire ensemble
Auteur : Didier Heintz

À Berlin en 1969, en plein bouleversement social européen, Hans, un ami artiste et éducateur, dit à Didier Heintz, jeune architecte : « Après toutes ces années de luttes politiques, j’ai compris que tout vrai changement passait par l’enfance. Tant qu’on ne fera rien à ce niveau, il sera difficile de changer quoi que ce soit… ».
Dans cet esprit, Didier Heintz s’engage avec passion dans le monde de l’enfance, en le repensant à partir de ses espaces. Il commence alors à réaliser ses premières interventions pour remodeler les objets et les espaces d’accueil des très jeunes enfants. Il crée ainsi, sans s’en être vraiment aperçu au départ, un nouveau domaine, l’architecture pour la petite enfance, dont il est devenu depuis une des références.
Auteur
Didier Heintz est architecte et designer pour la petite enfance à Paris depuis 50 ans. Il est également le fondateur de l’association NAVIR Enfants-Adultes-Environnement, spécialisée dans la conception et la mise en place de structures d’accueil pour la petite enfance. Il a participé à de nombreuses réalisations et conférences en France et à l’étranger ainsi qu’à la publication de livres et d’articles depuis les années 1980.