Soutien à la parentalité

Gribouillage, babillage, enfantillage en voyage !

 

Proposition d’installation d’éveil artistique itinérante dans les quartiers à précarité sociale pour nourrir ou (re)créer des liens pour bébé et sa famille.  La démarche se veut être un soutien à la parentalité.

Les ateliers, au nombre de 5 actuellement, peuvent être en résidence dans des espaces d’accueil, des haltes garderies, des maisons de quartiers, des maisons maternelles, des lieux culturels,…

L’installation artistique est un vecteur qui permet la rencontre entre l’enfant et sa famille, l’enfants et les différentes familles accueillies, les acteurs sociaux de terrain, les artistes, les enfants.

L’installation artistique joue ici le rôle de tiers, de médiateur, elle crée un espace-temps entre deux, une bulle d’oxygène où l’enfant et son parent sont accueillis pour partager un moment à deux sans aucune attente spécifique, si ce n’est celle du plaisir d’être ensemble.

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin dans le cadre du Fonds Ikéa pour l’enfance et l’éducation 2016.

Pour en savoir plus sur « Gribouillage », vous pouvez nous contacter au 0487/524.895 ou par mail ecoline-caracole.asbl@hotmail.com.