Spécial Noël : Féérie !

DSC_0032

« Le Lutin Mirliton t’invite dans sa maison! L’arbre creux t’accueillera, un monde de merveilles devant toi s’ouvrira… Ses fleurs le jardin t’offrira, la maison à bras ouverts te recevra. Le plus féérique des enchantements tu vivras ! »

«Féérie dans le bocal » permet aux enfants de découvrir en 3 dimensions dans un univers connu et rassurant l’étrangeté des choses. Par l’arbre creux les enfants accèdent au jardin et à la maison du lutin : un espace peuplé d’objets insolites, d’odeurs méconnaissables, de sons saugrenus,… La lumière fluo exacerbe les couleurs. Les sens sont réveillés, sollicités, plongeant l’enfant dans un monde parallèle, étrange, où les repères habituels sont estompés.

Cette découverte se fait au rythme de l’enfant, sans intervention de l’adulte. A travers une promenade ludique et déambulatoire, l’enfant apprivoise l’espace, expérimente des situations qui lui sont proposées, sollicite l’adulte, s’interroge, se découvre, se dévoile,…

A travers son vécu corporel et sensoriel l’enfant intériorise cet univers étrange. Au sortir de « La Maison », les enfants passent par un retour au symbolique (dessin) pour mettre des mots et donner sens à se qu’ils ont vécu.

Public scolaire : idéal pour les enfants du maternel et jusqu’à la 1ère primaire.

Cette animation est idéale pour la période de Noël et pour les marchés de Noël.

Si vous voulez en savoir plus, Ecoline & Caracole ASBL 0487/524.895 ou ecoline-caracole.asbl@hotmail.com

Voici un extrait de cette animation lors du Noël des Mômes à Charleroi.